Carnaval d’articles : vos astuces pour trouver de l’énergie quand on est (maman ou papa) épuisé

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’organise mon premier carnaval d’articles !

Il s’agit d’un événement inter-blogueurs qui n’est pas nécessairement sans intérêt pour les lecteurs, au contraire. Mais qu’est-ce qu’un carnaval d’article, quels sont ses buts et qu’est-ce qu’il peut apporter aux lecteurs et aux blogueurs ? Je vous explique tout cela dans cet article !

Qu’est ce qu’un carnaval d’article ?

Un carnaval d’articles est un événement inter-blogueurs. Comme son nom l’indique, il s’agit de la publication d’articles par plusieurs blogueurs, qui bloguent sur une thématique similaire. Ces articles ont en commun un sujet, c’est le thème du carnaval. Ce thème est choisi par l’organisateur du carnaval. Les blogueurs participants doivent écrire un article en lien, direct ou indirect avec le thème, dans une période prédéfinie. Dans mon cas j’accepte que le lien soit indirect, du moment que le thème reste présent dans l’article.

Pourquoi participer à un carnaval d’articles ?

Pour vous blogueurs :

Les carnavals d’articles sont un très bon moyen pour tisser des connaissances avec d’autres blogueurs, qu’ils soient dans la même thématique ou non. Ils permettent de faire connaissance et d’apprendre l’existence d’autres blogs.

Par ailleurs, il est aussi l’occasion de donner une nouvelle impulsion à votre blog. En effet, des liens sont directement redirigés vers votre blog.

Pour vous lecteurs :

Vous aurez accès gratuitement à une grande richesse d’informations sur le sujet choisi ! Vous aurez accès à une synthèse d’articles et donc d’astuces !

Vous aurez l’occasion de visiter d’autres blogs sur des thématiques similaires que vous n’auriez peut-être pas eu l’idée d’aller voir.

tous ensemble burn-out parental

Que va-t-il se passer ensuite ?

Chaque blogueur pourra publier son propre article selon certaines conditions que je vais nommer ci-dessous (dans les règles à suivre).

Je publierai un article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’évènement, avec un lien vers les blogs correspondants.

Je créerai ensuite un e-book gratuit avec tous les articles des participants. Chaque blogueur aura un lien vers son article publié sur son site.

J’informerai tous les participants par e-mail afin qu’il puisse le publier et le promouvoir auprès de ses propres lecteurs.

Le thème du carnaval d’articles

J’ai choisi le thème suivant : vos astuces pour trouver de l’énergie quand on est (maman ou papa) épuisé. Je mets volontairement “maman ou papa” entre parenthèses afin que le thème puisse rester assez large.

En effet, d’une part, je tiens un blog sur l’épuisement parental, il est donc important que le thème soit lié à l’épuisement. D’autre part, je souhaite laisser la possibilité à tous les blogueurs qui le souhaitent de participer à ce carnaval d’articles. Il faut bien entendu qu’il y ait un lien avec l’épuisement et l’énergie.

Pour être plus claire sur le thème de ce carnaval, il s’agit d’expliquer aux lecteurs quelles sont vos astuces pour trouver de l’énergie quand on est en situation d’épuisement. Il ne s’agit pas de parler d’épuisement en tant que tel. Il s’agit de donner des techniques, astuces ou conseils permettant de retrouver l’énergie que l’on a perdu, ou permettant de trouver une nouvelle façon de voir les choses. Je vous invite à proposer aux lecteurs des astuces pour sortir de l’épuisement et quels bénéfices vous en tirez.

Comment fait-on pour participer ?

Vous avez un blog ou un site web autour de l’épuisement, du burn-out, de la parentalité. Mais aussi du coaching, du bien-être, de la santé, de la nutrition…

Je vous invite à participer à mon premier carnaval d’articles !

Je vous laisse décider de vous-même si vous pouvez écrire un article sur le sujet. Mais je tiens à préciser qu’il s’agit bien entendu d’apporter de la valeur à chacun de nos lecteurs. Si votre thématique n’a vraiment aucun rapport avec le thème choisi, il sera peut-être mieux de s’abstenir.

Il s’agit de respecter les règles qui suivent :

  1. Envoie moi un e-mail pour me le faire savoir à cathy.psy44@gmail.com
  2. Ecrire un article faisant au moins 500 mots, et être écrit en français
  3. L’article doit avoir pour sujet “mes astuces pour trouver de l’énergie quand on est (maman ou papa) épuisé” et ne pas être hors sujet
  4. Merci de faire un effort sur l’orthographe
  5. Il ne peut être composé, même partiellement, de contenu déjà publié quelque part, le but étant d’apporter de la nouveauté aux lecteurs
  6. Insérer un paragraphe explicatif au début de votre article en indiquant l’identité de l’organisateur et en y insérant un lien vers son site. Par exemple : Cet article fait suite au carnaval d’articles organisé par Cathy Guillaume du blog https://mon-burn-out-parental.com/. Les blogueurs s’unissent et publient autour du thème “Vos astuces pour trouver de l’énergie quand on est épuisé ”. Vous aurez accès librement à la compilation de ces articles sous forme d’un e-book gratuit. Par ailleurs, j’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est celui-ci !
  7. Publier votre article avant le 28 février 2019
  8. M’envoyer un e-mail (contact) lorsque vous l’aurez publié en m’y indiquant le lien que je ne vous oublie pas lors de la rédaction de l’e-book !
  9. Ne pas mettre de lien affilié dans votre article

N’hésitez pas à me poser vos questions si besoin.

Je suis pressée de lire les articles de tous ceux qui participeront à cet évènement inter-blogueurs !

Et maintenant, à vos claviers ! Smilefemme boxe burn-out parental


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  

Cathy Guillaume

Cathy est psychologue et psychothérapeute depuis plus de 10 ans et maman de 2 garçons. Elle intervient auprès de parents épuisés ou de parents qui sont déjà en burn-out parental. Elle intervient également auprès de couples en difficulté. L'arrivée de son deuxième enfant lui a fait découvrir le burn-out parental. Le burn-out maternel pour elle et le burn-out paternel pour son conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *